Nouvelles

2024-05-28

La Fondation communautaire Eenou-Eeyou reçoit la reconnaissance de Fulbright Canada

La Fondation communautaire Eenou-Eeyou a récemment reçu un prix Fulbright Canada « Honoring Nations Canada » pour la gouvernance autochtone pour son innovant Projet Teepee.

Fruit d’une collaboration entre le Conseil Cri de la santé et le Conseil Mohawk de Kahnawake, le Projet Teepee offre chaque mois une guérison et un soutien uniques à plus d’une centaine d’aînés et d’autres patients cris recevant des soins médicaux dans la région de Montréal grâce à des visites sur le site.

Des bénévoles préparent et partagent des aliments traditionnels non disponibles dans les établissements de santé du Sud et facilitent les traditions culturelles sur place à Kahnawake.

« Les prix Honouring Nations Canada Indigenous Governance Awards reconnaissent les réalisations exceptionnelles en matière de solutions aux problèmes autochtones et de développement économique autochtone. La Fondation est très fière d’avoir été choisie pour ce prix parmi tant de lauréats autochtones exceptionnels de partout au Canada. Nous remercions Fulbright et nos partenaires de projet Assurance Beneva, le Conseil Cri de la santé et des services sociaux et le Conseil Mohawk de Kahnawake pour leur vision et leur soutien. »

Dr Sarah Pash
Présidente,
Fondation communautaire Eenou-Eeyou

Sarah Pash, présidente de la FCEE, présente le projet Teepee lors de l'événement Fulbright « Honouring Nations Canada » à Ottawa.

Sarah Pash, présidente de la FCEE, présente le projet Teepee lors de l'événement Fulbright « Honouring Nations Canada » à Ottawa.