Nouvelles
2025-04-04
La Fondation communautaire Eenou-Eeyou accorde 600 000 $ pour le renforcement des capacités du Conseil des jeunes de la Nation crie
La Fondation communautaire Eenou-Eeyou est fière et heureuse de fournir 600 000 $ sur une période de cinq ans pour soutenir l’embauche d’un nouveau membre du personnel à temps plein afin d’aider le Conseil des jeunes de la Nation crie (CJNC) à mener à bien son travail essentiel pour la jeunesse crie.
Ce développement intervient après que la Fondation a reçu un don de 3 millions de dollars de la Fondation Mastercard l’été dernier.
«La Fondation s’est engagée à soutenir les initiatives de croissance et de développement de la jeunesse crie, et ce financement témoigne de cet engagement», a expliqué la Dr Sarah Pash, présidente de la FCEE. «Je suis très enthousiaste à l’idée des possibilités qui s’ouvriront pour renforcer le Conseil de la jeunesse de la Nation crie».
Après avoir rencontré le grand chef de la jeunesse Adrian Gunner, le grand chef adjoint de la jeunesse Jordan Masty et Tania Larivière, coordinatrice de projets au sein du département du développement social et culturel du gouvernement de la nation crie, le CJNC a fait part de son besoin de renforcer ses capacités internes. Le CJNC a besoin de ce soutien interne pour mettre en œuvre les programmes et les initiatives définis dans son plan d’action stratégique.
«Au nom du Conseil des jeunes de la nation crie, nous exprimons notre sincère gratitude à la Fondation communautaire Eenou-Eeyou pour cette contribution d’un impact incroyable», a déclaré le grand chef des jeunes, Adrian Gunner. «Ce soutien n’est pas seulement un coup de pouce financier, c’est un investissement dans les futurs dirigeants de l’Eeyou Istchee.»

Jeunes Cris à la 7e Conférence Inspirer l’espoir du CJNC à Nemaska, Eeyou Istchee, en mars 2025. Crédit photo : CJNC.