Nouvelles

2020-01-22

La Capitale fait un don substantiel à la Fondation communautaire Eenou-Eeyou

La Fondation communautaire Eenou-Eeyou est ravie de souligner une généreuse contribution de 200 000 $ de la Fondation La Capitale. Ce don est destiné à des projets de santé et de services sociaux à Eeyou Istchee, dans le Nord du Québec.

Le directeur général de La Capitale Groupe financier, Jean St-Gelais, explique : « L’innovation en matière de soins de santé et de services sociaux est essentielle au bien-être des Cris de la Baie-James. La Capitale est résolument engagée dans la réconciliation, et ce don souligne cet engagement ».

Abel Bosum, Grand Chef du Grand Conseil des Cris (Eeyou Istchee) ajoute : « Nous sommes emballés qu’une société d’envergure et au riche parcours comme La Capitale ait reconnu la valeur d’un investissement stratégique dans l’avenir d’Eeyou Istchee. Au nom de la Fondation communautaire Eenou-Eeyou et de la Nation Crie, je tiens à vous remercier chaleureusement ».

La Fondation communautaire Eenou-Eeyou a des bureaux à Oujé-Bougoumou et à Montréal, au Québec. Tina Petawabano en est la présidente. La Fondation vise à promouvoir le développement philanthropique d’Eeyou Istchee, grâce à des initiatives liées à l’éducation, au développement de la jeunesse, au développement communautaire, au logement, à la santé et aux services sociaux, et à la culture.

Jean St-Gelais, directeur général, La Capitale, et le Grand Chef Dr Abel Bosum.

Jean St-Gelais, directeur général, La Capitale, et le Grand Chef Dr Abel Bosum.